Valentin Dascalescu, une figure du basket à olivet

Valentin Dascalescu est décédé le 24 Janvier 2020. La crémation aura lieu vendredi au cimetière des Ifs précédée d’une cérémonie à 13h00.

Il fut l’entraineur de l'équipe sénior masculine de l’USMO, pendant une dizaine d’années.
 
C’était une figure dans le monde du basket de l'époque, originaire de Roumanie, Il était arrivé à OLIVET en août 1983, après avoir entrainé plusieurs années l’équipe d’ORLEANS en national. 
L'équipe 1ère masculine jouait en excellence régionale après avoir évolué pendant plusieurs années en championnat de France.
Après 2 saisons nous avons pu enfin monter en National 4 grâce à Valentin et les jeunes formés au club (voir la photo de 1984 la moyenne d’âge était inférieure à 22 ans)
Pendant la dizaine d'années où Valentin a entraîné l'équipe 1ère, nous avons réalisé 4montées en Nat 4 et ... 4 descentes en régional.
Il a marqué par sa personnalité et par sa volonté de toujours améliorer la technique des joueurs, de nombreuses générations de basketteurs du club.
Depuis cette période nous n’avons jamais pu évoluer à ce niveau avec les garçons et ce sont les filles qui ont pris le relais