Adresse
|
Téléphone

Olivet - Saran : 45-53 (Gymnase du Larry)

La seconde mi-temps a été fatale aux ambitions de Jennifer Lecomte et de l’USM Olivet. - photo : emmanuel botteau
 
 
 
Les Saranaises s'en sortent bien
 
Les Saranaises s'en sortent bien Longtemps indécis, le derby a finalement tourné à l'avantage des Saranaises (45-53) pour le compte de la 15ème journée. Olivet reste lanterne rouge avec une seule petite victoire cette saison.
 
"Ce match a été dur jusqu'au bout" constate Jérémie Lashab, entraineur de Saran. Il faut dire que ce derby aura tenu toutes ses promesses tant sur le terrain que dans les tribunes.
Pour ce match de la peur en vue du maintien, Olivet (12ème) tentait de grappiller une deuxième victoire cette saison face à leurs voisines Saranaises (7ème). Après un premier quart-temps à l'avantage des visiteuses (12-15), les Olivetaines sont parvenues à recoller au score sous l'impulsion de Quéta (10 points), meilleure marqueuse Olivetaine.
 
Une baisse de régime fatale
Dos à dos au retour des vestiaires (24-24), les coéquipières de Delafoy ont connu leur habituelle baisse de régime en troisième quart-temps "à l'image de la saison" constate Steeve Bourgeois, l'entraineur olivetain. Un coup de mou qui a profité aux joueuses de Saran. Grâce à Pavlendova (15 points) et Demarecaux (13 points), meilleures marqueuses de la rencontre, elles ne se sont pas fait prier pour compter jusqu'à 10 points d'avance en fin de troisième quart-temps. Le sursaut d'orgueil des Olivetaines en fin de match n'aura pas suffit pour empêcher les Saranaises de remporter leur sixième victoire de la saison. Pour Olivet, il faudra vite se relever. Car un périlleux déplacement les attend la semaine prochaine à Champigny (11ème), un concurrent direct. Du côté de Saran, cette victoire permet de préparer au mieux la réception du co-leader, Armentières.
 
La marque :
OLIVET - SARAN 45-53 (12-15, 12-9, 9-14, 12-15)
Pour Olivet : Queta (10), Delafoy (9), Hemard (8), Ronceray (5), Casanova (4), Ouardad (4), Villedieu (3), Lecomte (2).
Pour Saran : Pavledova (15), Demarecaux (13), Sevin (9), Dautreau (7), Clain (5), Rocle (2), Brusseau (2)