Adresse
|
Téléphone
 
 
 
 
 
 

L’USMO Basket compte 380 licenciés, parmi lesquels une centaine d’enfants. Cinq équipes de jeunes évoluent en régional.

 Patrice Gauchet est un président heureux. À la tête de l'USMO Basket depuis deux ans et Olivetain de cœur depuis plus de dix ans, il est ravi de diriger un club qui se porte à merveille : « Nous sommes le deuxième club du Loiret, derrière l'OLB en terme de sportifs. Nous comptons, cette saison, 380 licenciés. C'est un record. Le club a beaucoup et bien grandi. » Et d'ajouter : « Notre ligne de conduite, c'est avant tout d'être un club formateur et de favoriser la pratique du basket pour tous. »
L'USMO Basket accueille pas moins de 107 enfants, de 5 ans jusqu'à 10-11 ans, qui se répartissent ainsi : 62 garçons et 45 filles. L'école de mini-basket a obtenu le label excellence départemental en 2015, et va recevoir en 2017 le label fédéral d'école de mini-basket, décerné par la Fédération française de basket. Le club est aussi investi dans le milieu scolaire d'Olivet. D'une part, par le biais des opérations découverte du basket dans les écoles primaires. D'autre part, en intervenant dans le cadre des TAP.
 
L'USMO compte six entraîneurs diplômés d'État, dont deux en régional jeune. Et Patrice Gauchet souligne : « Un encadrement technique diplômé sur le plan professionnel est un gage de qualité pour notre politique de formation. »
Si le but est avant tout de se faire plaisir en jouant, l'optique de performance chez les jeunes est bien là. Pari réussi : cinq équipes de jeunes évoluent en régional, dont un en interrégionale. Les minimes féminines ont décroché la première place de leur poule en interrégionale le 30 avril. Et les benjamines sont qualifiées pour la finale de la ligue du Centre.
En terme d'effectifs, l'USMO Basket est d'ailleurs le premier club du Loiret au niveau des féminines.